Araignée en empreinte de mains pour Halloween

Halloween est une fête inspirante pour les enfants ! C’est l’occasion de se déguiser, de se faire peur mais aussi de décorer toute la maison de citrouilles, toiles d’araignées, etc. Pour préparer cette fête en famille, voici une activité amusante que vos enfants vont adorer : réaliser une araignée pour Halloween en empreinte de mains.

Âge

Pour tous

Durée
0 - 30 min
Pour qui
À 2
Proposé par Allo Maman Dodo pro
19

Matériel

DIY : peinture avec ses empreintes de mains – L’araignée pour Halloween

Les jeunes enfants aiment bien dessiner et faire de la peinture avec leurs doigts. Aujourd’hui, nous vous proposons une activité créative amusante, facile et rapide à faire : de la peinture avec ses empreintes de mains et de la gouache Color’Peps qui s’enlève facilement à l’eau.

Découvrez le tuto en vidéo avec 4 idées de dessins avec des empreintes de mains

Laquelle choisirez-vous entre la citrouille, l’araignée, le fantôme et le petit monstre ?

Qui es-tu Allo Maman dodo ?

Depuis qu’elle est maman, Valérie aime imaginer des activités créatives et inventer des bricolages adaptés aux petits en fonction des saisons. Influenceuse, auteur et créatrice de contenu en freelance, elle fait de ses passions un métier et sur son blog allomamandodo.com, elle imagine et partage ses idées pour le plus grand bonheur de ses 3 filles et de ses abonnés !

C'est parti !

Étape 1

Mettez de la peinture noire dans la paume et les doigts d’une main puis étalez avec un pinceau.

Étape 2

Une fois la main recouverte de peinture, posez-la à l’horizontal sur une grande feuille blanche, comme sur la photo. Appuyez bien puis retirez-la.

Étape 3

Regarde, tes 4 doigts forment les pattes de l’araignée, et le pouce son petit crochet ! Faites la même chose avec la main gauche, dans l’autre sens, pour former la totalité du corps de l’araignée. Ensuite, lavez-vous les mains !

Étape 4

Maintenant décorez la feuille avec un feutre fin ou marqueur permanent, en traçant des toiles d’araignée aux coins, sans oublier le fil qui permet de maintenir l’araignée en l’air !

Étape 5

Sur une feuille blanche, dessinez des yeux et une bouche avec un marqueur permanent et découpez-les avec des ciseaux.

Étape 6

Dernière étape, il ne reste plus qu’à donner vie à ta petite araignée en collant les éléments du visage.

Étape 7

Et voilà ! Une belle araignée d’Halloween ! Chez Mapiwee, on a choisi de la faire gentille, mais vous pouvez très bien lui faire des yeux méchants ou monstrueux selon votre imagination.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

1

Laisser un commentaire

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter