Bricolage de Pâques : une guirlande d’œufs pour décorer la maison

A la recherche d’une nouvelle idée de bricolage de Pâques ? Faites patienter les enfants jusqu’à la Chasse aux Œufs avec notre DIY de Pâques ! Réalisez une guirlande d’œufs colorés en papier. Cette activité manuelle est facile et rapide à faire à la maison.

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
1h - 2h
Pour qui
Individuel
Proposé par l'atelier Mt’Crea, Haute-Savoie pro
10

Matériel

Bricolage & activité manuelle pour enfants : Guirlande d’œufs de Pâques en papier

Les enfants utilisent différentes techniques créatives autour de cette activité : dessin, formes géométriques, coloriage, découpage… L’occasion de laisser parler toute leur créativité !

Avec ce tuto facile à faire à la maison, réalisez pas à pas cette activité créative spécial Pâques. Votre enfant prend le temps de réaliser lui-même une guirlande de Pâques colorée. Il peut ensuite l’accrocher dans sa chambre ou dans la maison.

Cette jolie décoration de Pâques a été réalisée par Corinne de Mt’Crea dans son atelier de loisir créatif. Corinne Nguyen est une créatrice et animatrice d’ateliers créatifs, elle adore découvrir de nouvelles techniques et inventer des objets décoratifs pour la maison. Fervente du faire soi même , elle nous initie à cette discipline dans son joli atelier coloré situé à Metz Tessy (74).

Photos – © Emmanuel Nguyen Ngoc / Photographe

C'est parti !

Étape 1

Pour commencer, préparez votre crayon à papier et une gomme.

Sur une feuille de papier blanche, dessinez un œuf d’au moins 5 cm qui vous servira de gabarit pour dessiner les autres œufs qui composent la guirlande de Pâques.

Astuce : Pour tracer un bel œuf, pourquoi ne pas se servir d’un vrai œuf ? Posez délicatement un œuf sur une feuille, tracez le contour avec un crayon. Et voilà !

Étape 2

Avec une paire de ciseaux, découpez l’œuf « gabarit ». Il vous sert à dessiner facilement et rapidement les autres œufs.

Étape 3

Sur le reste de votre feuille blanche, tracez 10 à 20 autres œufs.

Pour cela, posez le gabarit découpé et tracez tout simplement son contour.

Conseil : essayez de tracer les œufs le plus proche possible les uns des autres (tout en gardant assez de place pour découper). Cela évite de gaspiller du papier.

Étape 4

Maintenant que tous vos œufs sont dessinés, c’est le moment de les décorer.

A l’aide d’un normographe (ou bien à main levée) dessinez des formes géométriques sur les œufs. Etoiles, ronds, carrés, triangles… Laissez parler votre imagination !

Pour tracer les formes, utilisez des feutres fins de couleurs ou bien un crayon à papier.

Étape 5

Maintenant, vous pouvez passer à l’étape du coloriage ! Coloriez les différentes formes géométriques des œufs.

Pour cette étape, vous pouvez utiliser des feutres de coloriage ou bien des crayons de couleur. Pour plus de créativité, vous pouvez également utiliser des feutres magiques (pour ajouter une couleur sur une autre et créer des motifs) ou des feutres à paillettes.

Étape 6

Coloriez maintenant le fond des œufs avec des feutres ou des crayons de couleur. Pour ajouter encore plus de couleur et de fun à votre guirlande de Pâques, ajoutez des paillettes avec des tubes de colle pailletée !

Étape 7

Tous vos œufs sont décorés ! Vous pouvez les découper.

Étape 8

A l’aide d’une perforatrice, faites un trou en haut de chaque œuf.

Ensuite, passez les œufs dans la ficelle. Pour cela, passez la ficelle dans le trou et faite un nœud sans trop serrer pour ne pas abîmer l’œuf. Répétez l’opération tous les 8 ou 10 cm environ.

Étape 9

Bravo ! Vous avez réalisé une magnifique décoration de Pâques. Il ne reste plus qu’à accrocher cette guirlande dans la maison.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter