Bouquet de fleurs avec les mains

Aujourd’hui on vous propose une idée de cadeau pour la fête des mères ou la fête des grands-mères à faire soi-même : Inventez un magnifique bouquet de fleurs grâce aux petites mains de votre enfant. Cette activité créative peut être réalisée par un seul enfant, mais aussi par une fratrie. Dans ce cas, chaque enfant posera sa main l’un après l’autre sur la même feuille pour créer un bouquet d’amour DIY.

Âge

Pour tous

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par Allo Maman Dodo
130

Matériel

DIY Fête des mères : création d’un bouquet de fleurs avec les mains facile à fabriquer !

Stimulez la créativité et la concentration de votre enfant grâce à cette activité DIY, qui est aussi l’assurance d’un moment ludique et chaleureux à partager en famille ! Voici un bricolage très mignon à réaliser pour la fête des mères dans le but de faire un joli cadeau à sa maman. Le DIY est accessible aux enfants dès le plus jeune âge. Les petites mains d’enfants sont un doux souvenir qui nous rappellent à quel point nos enfants grandissent, et garder une trace de ces petites mains est très appréciée des parents. Les enfants, eux, adorent sentir la peinture sur leurs mains et aiment créer leurs empreintes sur du papier. La Fête des Mères est l’occasion d’offrir, et de créer un cadeau unique à son image.

Happy Mother’s Day !

Découvrez l’activité en vidéo :

C'est parti !

Étape 1

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la main de votre enfant avec la gouache. Immédiatement, placez la main sur le haut de la feuille, appuyez, puis retirez la main pour découvrir la jolie empreinte qui représentera la 1ère fleur.

Étape 2

Continuez ainsi avec d’autres gouaches, en nettoyant les mains de l’enfant à chaque changement de couleur.  Laissez de la place sur le bas de la feuille pour pouvoir placer les tiges.

Étape 3

Découpez plusieurs bandes de papier vert ainsi que des feuilles pour compléter le bouquet.

Étape 4

Décorez les feuilles en créant des lignes avec un feutre.

Étape 5

Collez les tiges sur le bas de la composition. Reliez chaque empreinte jusqu’au bas de la feuille avec la bande de papier. Collez également les feuilles sur le bas.

Étape 6

Découpez des cœurs dans des papiers colorés et collez-les dans les fleurs empreintes.

Étape 7

Et voilà !  Le bouquet est terminé ! Encadrez votre création et offrez ce joli cadeau à votre mère. Bonne fête maman !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

Laisser un commentaire

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter