Créez un pot à crayons fun et coloré pour enfant !

On vous propose de réaliser à la maison un pot à crayons customisé et plein de couleurs pour que votre enfant y range tout son matériel créatif : feutres, crayons de couleur, ciseaux, règle, stylos… Suivez ce DIY pour enfant de décoration de pot à crayons facile à réaliser. Prêt ? Créez !

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
30 min - 1h
Pour qui
À 2
Proposé par la Team Mapiwee
8

Matériel

L’importance du rangement pour les enfants

Détente, épanouissement, sens de l’organisation, déplacement dans l’espace…le rangement appris aux tout-petits est une activité intéressante et utile pour la vie future. Il apprend à l’enfant la fonction de chaque pièce et de chaque chose dans cette même pièce. Jusqu’à deux ans, l’enfant imite le parent et imagine le rangement comme un jeu, une activité qui lui donne satisfaction immédiatement. Plus tard, de trois à six ans, les enfants apprennent petit à petit à ranger leurs jouets ou affaires dans des coffres ou des boîtes après avoir joué, dessiné ou travaillé. Il apprend alors la catégorisation et l’importance de ses affaires.

Notre pot à crayons DIY aux motifs fun, mignons ou stylés mettra de la couleur sur le bureau de votre enfant ou de votre ado. Il lui donnera la satisfaction d’avoir réalisé de ses mains un élément de rangement dont il se servira tous les jours. On y va ?

C'est parti !

Étape 1

Préparez vos fournitures pour créer votre pot à crayons à la maison. Vous aurez besoin du matériel ci-dessus ainsi que d’un bocal en verre que vous n’utilisez pas ou une ancienne boite de conserve. Se sera le support pour créer un pot à crayons coloré et personnalisé !

Première étape, téléchargez et imprimez les patrons “Pot à crayons” qui habilleront vos bocaux en verre ou conserves. Bonne nouvelle : vous pouvez les colorier vous-mêmes pour un après-midi dessin ludique ou bien choisir un modèle déjà coloré pour habiller votre pot à crayons.

Étape 2

Après avoir téléchargé et imprimé votre dessin préféré, coloriez-le à votre goût. Vous pouvez utiliser des feutres, des crayons de couleur… et surtout votre imagination débordante pour donner vie à votre œuvre.

Étape 3

Quand votre coloriage est terminé, n’oubliez pas de personnaliser votre dessin en ajoutant, au centre, votre nom, un symbole ou un petit mot qui vous caractérise ! Soyez créatifs

Étape 4

Sortez votre règle et mesurez le corps de votre bocal ou votre boîte de conserve (ne prenez pas en compte le couvercle). On s’approche du but !

Étape 5

Reportez maintenant cette mesure sur votre dessin. Pensez à reporter la mesure au centre du dessin (si vous partez de trop haut, la bulle « message » au centre sera coupée).

Tracez les 2 traits correspondant aux mesures.

Étape 6

Découpez votre dessin en suivant les traits tracés précédemment. Il faut être prudent avec la paire de ciseaux (un adulte assistera bien sûr les plus petits participants à cet atelier créatif).

Étape 7

Emparez-vous de votre colle, retournez le dessin et ajoutez un trait de colle sur une des extrémités.

Étape 8

Dernière étape : collez le dessin sur le bocal. Pour cela, enroulez-le autour du bocal ou de la boîte de conserve. Utilisez l’extrémité avec la colle pour coller le dessin : il faut qu’elle soit sur le haut pour pouvoir être collée (comme sur l’image ci-dessous). N’hésitez pas à ajouter un bout de ruban adhésif ou masking tape pour maintenir fermement le papier.

Étape 9

Et voilà, le pot à crayons le plus cool du monde, créé de toute pièce lors d’un atelier créatif ludique et facile. Remplissez-le vite de vos fournitures pour que votre pot à crayons prenne vie !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

3

Laisser un commentaire

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter