Dessin magique avec des craies de coloriage et feuilles d’arbre

Parfois, il suffit de petits riens pour faire de grandes choses ! Avec notre DIY coloriage pour enfant, vous participez à un atelier ludique et facile à la maison en utilisant les feuilles du jardin que ce soit au printemps, en été ou à l’automne. Un joli moyen de faire découvrir la nature à vos enfants en développant leur créativité. Vous nous suivez ?

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par la Team Mapiwee
16

Matériel

  • Feuilles blanches

  • Maped

    Craies de coloriage

  • Feuilles d’arbre

Pour occuper vos enfants toute l’année, réalisez un dessin original avec des craies de coloriage aussi appelées pastels et des feuilles que vous trouverez dans le jardin. Nous partons à la découverte de l’aspérité des feuilles mortes, de leurs rainures, de leurs formes rigolotes. Un coloriage facile et très économique pour amuser vos petits !

C'est parti !

Étape 1

Pour commencer, munissez-vous du matériel nécessaire à la réalisation de cette activité. Feuilles blanches A4, feuilles d’arbres et craies de coloriage Color’Peps Oil Pastels, vous avez tout ?

Étape 2

La feuille de papier servira de buvard, posez-la sur les feuilles d’arbre de façon à les recouvrir.

Étape 3

Coloriez ensuite la feuille de papier (à l’emplacement des feuillages) avec vos craies pastels Color’Peps ! Un dessin apparaît par magie !

Étape 4

Répétez l’opération plusieurs fois, avec plusieurs types de feuilles d’arbre différentes. Variez les plaisirs en changeant de couleur !

Étape 5

Personnalisez votre dessin selon vos envies, ajoutez des visages à vos feuilles d’arbre, un soleil et un décor aussi joli que dans vos rêves ! Et voilà, un paysage de nature facile à réaliser pour occuper vos enfants.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

4

Laisser un commentaire

  1. pro

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter