Fabriquer un marque-page personnalisé en pixel art

Vous êtes plutôt du genre à utiliser un marque-page ou à corner les pages pour savoir où vous en êtes dans votre lecture ? Si vous préférez la première option, on vous propose une super activité créative pour faire un marque-page personnalisé en papier. Imaginez un marque-page unique, avec votre prénom dessiné en pixel art, pour suivre avec style où vous en êtes dans votre lecture.

Super simple à réaliser, votre marque-page aura un petit air retro gaming 👾

Âge

Pour tous

Durée
0 - 30 min
Pour qui
Individuel
Proposé par Allo Maman Dodo
37

Matériel

Fabriquer un marque-page en papier avec des dessins en pixel art

Le pixel art est une technique qui consiste à réaliser des dessins en remplissant des petits carrés les uns à coté des autres afin de former des aplats de couleur. Ce style d’art demande patience et précision. Chaque pixel compte, et chaque modification peut avoir un impact sur l’ensemble de l’image. Mais c’est précisément cette attention aux détails qui donne au pixel art son attrait unique.

En suivant ce DIY, votre enfant va créer de jolis marque-pages avec des dessins en pixel art : glace, note de musique, fraise, fleur… à vous de choisir celui que vous préférez. Encouragez votre enfant à imaginer et inventer de nouveaux motifs selon ses envies.

Savez-vous qu’on peut également réaliser des textes, et écrire son prénom en pixel art ? C’est hyper facile avec notre alphabet pixel art spécialement conçu par Mapiwee.

Ce marque-page personnalisé plaira aux passionnés de livres, de pixel art et de jeux vidéos rétro. C’est le petit plus qui rendra votre lecture inoubliable ! Comme il est personnalisé, c’est aussi une bonne idée de cadeau pour les amis et la famille.

Pour colorier votre marque-page, vous pouvez utiliser des feutres et crayons de couleur de la collection Pixel Party pour rester dans l’univers du retro gaming.

Découvrez comment fabriquer un marque-page personnalisé en Pixel Art en vidéo :

Merci à AllomamanDodo pour cette activité.

C'est parti !

Étape 1

Rassemblez le matériel nécessaire, téléchargez puis imprimez les fiches modèles d’alphabet et dessins en pixel.

Téléchargez les modèles

Étape 2

Découpez la fiche bristol en un rectangle de 12 petits carrés de large. Adaptez la longueur du marque-page à la taille de vos livres.

Ensuite, créez un biseau sur le haut et faites un trou, comme sur la photo.

Étape 3

Dessinez la première lettre du prénom si le marque page est en vertical, ou le prénom entier si le marque page est en horizontal (si vous suivez l’alphabet Mapiwee, il n’y aura que les prénoms ou surnoms courts qui rentreront sur le marque-page). Complétez avec des décos de lignes en alternant les couleurs.

Étape 4

Préparez le fil en coupant 3 longueurs d’environ 40cm et en les pliant en deux.

Étape 5

Accrochez le fil au marque-page, comme sur la photo.

Étape 6

Tressez les fils et faites un nœud. Le marque-page est terminé !

Étape 7

Créez-en en version prénom horizontal… Ou en version vertical, avec un dessin issu de notre seconde fiche modèle !

Vive la lecture, et vive les pixel art !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter