Frisbee avec une assiette en carton

Quand viennent les beaux jours, on a besoin d’idées pour occuper les enfants et les amuser pendant longtemps ! Voici un frisbee facile à faire qui va leur permettre de se créer eux-mêmes leur futur moment de jeu ! Aujourd’hui nous vous proposons un DIY simple à réaliser, qui pourra facilement être utilisé au parc, dans le jardin, ou même sur la plage pendant les vacances !

Âge

Pour tous

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par Allo Maman Dodo
191

Matériel

C'est parti !

Étape 1

Commencez la décoration du frisbee à l’aide des surligneurs. Tracez des bandes qui partent du milieu de l’assiette vers le bord.

Étape 2

Choisissez vos motifs : Des bandes unies, ou incrustées de pois, des petits dessins, des alternances de rayures… Amusez-vous !

Étape 3

Découpez le milieu de l’assiette en rond pour détourer l’assiette et créer la forme du frisbee. Faites de même avec la seconde assiette.

Étape 4

Placez de la colle tout autour de l’assiette, sur le côté bombé.

Étape 5

Placez l’autre assiette sur le dessus et appuyez pour former le frisbee. Comme les assiettes sont bombées, la forme du frisbee se fera automatiquement !

Étape 6

Vous pouvez en créer plusieurs de motifs et couleurs différents !

Étape 7

Pour jouer avec, c’est facile. Placez-vous face à l’autre joueur, éloigné de quelques mètres, et lancez le frisbee en le tenant à l’horizontal. C’est un léger mouvement du poignet qui fera voler le frisbee droit devant !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

Laisser un commentaire

  1. pro

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter