Idées de cadeaux personnalisés à offrir à son papa

Toute occasion est bonne pour offrir des cadeaux à ceux qu’on aime, mais le jour de la fête des pères mérite une attention encore plus spéciale ! Mapiwee vous propose une sélection de cadeaux DIY, des bricolages simples et créatifs, que les enfants auront plaisir à réaliser mais surtout à offrir à leur papa adoré.

 

Âge

Pour tous

Proposé par la Team Mapiwee
1

Idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des pères

  • Dessous de verre décoratif en bâtons de bois : si votre papa aime regarder un match de foot ou un bon film tout en sirotant sa boisson préférée, fabriquez-lui des dessous de verre pour une table propre en toute circonstance ! En plus d’être un objet décoratif sympa, cette activité créative réutilise vos anciens bâtonnets de glaces en bois. Retrouvez l’activité sur le blog de Stephanie Bricole.
  • Cadre pour afficher une chouette photo avec son papa : dans le même principe de récupération de bâtonnets de bois, vous pouvez également réaliser de jolis cadres photos pour y afficher une photo de famille. Ce cadeau est 100% personnalisé et fera certainement très plaisir aux papas. Retrouvez l’activité sur le site de Auchan.

  •  Carte d’amour “je t’aime grand comme ça” : cette carte illustre parfaitement la grandeur de l’amour éprouvé pour son papa. Rigolote et pleine d’amour, il ne faudra cependant pas avoir peur de se salir les mains pour la réaliser. Retrouvez l’activité sur Le tour de mes idées.

Carte je t'aime grand comme ça

  • Carte en forme de cravate : la cravate est un objet propre aux papas. Alors pourquoi ne pas lui fabriquer une carte sous forme de cravate ? Cela lui permettra d’avoir toujours la carte et ses mots doux portés sur soi, pratique ! Retrouvez l’activité sur le blog Maman DIY.
  • Carte à construire en nœud papillon : peut-être que papa préfère les nœuds papillons ? Dans ce cas, c’est cette carte très originale qui lui correspondra ! Très simple à réaliser et ne nécessitant que peu de matériel, elle fera toutefois beaucoup d’effet auprès des papas.  Retrouvez l’activité sur Hop Toys

Carte fête des pères noeud papillon

  • Carte super-papa : parce que papa est sans aucun doute le super-héros préféré des enfants, réalisez-lui cette carte dans le style Pop Art. Des feuilles de papier coloré, quelques coups de ciseaux et le tour est joué ! Retrouvez l’activité sur Berthe aux doigts de fée.
  • Carte trophée du meilleur papa : quel est le meilleur moyen de montrer à son papa à quel point il est formidable ? En lui attribuant le trophée du meilleur papa bien sûr ! Sous forme de carte et en utilisant un modèle existant, l’enfant est capable de fabriquer un superbe trophée pour son papa. Retrouvez l’activité sur Easy Peasy and Fun.

Carte trophée meilleure papa

  • Tablette de chocolat pour super papa : ce cadeau DIY est idéal pour les papas gourmands. Il s’agit en effet de créer un emballage à tablette en chocolat 100% personnalisé par l’enfant. Il y a de fortes chances que ce cadeau régale les papas ! Retrouvez l’activité sur Mapiwee.
  • Carte à gratter unique au monde : aussi joli que rapide à mettre en place, ce bricolage est fait pour les papas joueurs ! Offrez-lui un ticket à gratter personnalisé. C’est un cadeau qui change de la traditionnelle carte et qui surprendra les papas par son originalité. Retrouvez l’activité sur Mapiwee.

  • Coloriage surprise : pour surprendre son papa pour sa fête, réalisez un coloriage surprise à plier ! Une activité amusante et simple à réaliser avec du coloriage et du pliage. Retrouvez l’activité sur Mapiwee.

Et vous, quel cadeau avez-vous prévu pour la fête des pères ?

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter