Idées de cadeaux top et flop pour remercier la maîtresse

Ça y est, l’été approche à grands pas et cela va être le moment pour votre enfant de dire au revoir à sa maîtresse adorée pour profiter des vacances d’été. A cette occasion, vous avez peut-être envie de faire un petit cadeau à son enseignante pour la remercier de l’année passée, mais vous êtes à court d’idées.

Voici une liste de cadeaux qui pourraient vous inspirer pour faire plaisir à la maîtresse et une liste de cadeaux à éviter.

1+

Âge

Pour tous

Pour qui
Individuel
Proposé par Brin de maitresse pro
1

Top 10 des meilleurs cadeaux à offrir à sa maîtresse pour la fin d’année

Voici une liste d’idées de cadeaux pour la maîtresse concoctée par une maîtresse ! Merci à Brin de maitresse pour ces super idées.

  1. Les cadeaux collectifs: Quoi de plus beau que de recevoir un cadeau commun offert par l’ensemble de ses élèves ? Cela demande un peu d’organisation de la part des élèves (et des parents) mais avec un peu d’anticipation, ça fait une belle surprise. La maîtresse sera ravie de voir qu’une telle organisation a été mise en place pour lui faire plaisir. Le cadeau peut être une activité qui lui fera plaisir pour qu’elle passe un bon moment grâce à vous. Ainsi, vous pourrez lui offrir un bon pour un massage, un bon pour une entrée au SPA ou encore un bon pour une billetterie en ligne afin d’acheter des tickets de spectacle ! Ces cadeaux sont onéreux et ne pourraient pas être offerts individuellement, mais si toute la classe s’y met, cela reviendra moins cher qu’un cadeau individuel. Et si avec ça, vous lui offrez une carte personnalisée par ses élèves avec un petit mot (ou gribouilli), elle sera touchée en plein cœur.
  2. Des accessoires de papeterie : les maîtresses sont très souvent fans de papeterie. Ainsi, en offrant quelques stylos originaux, un pot à crayons amusant ou encore un joli cahier, vous ferez à coup sûr plaisir à la maîtresse ! En voilà un cadeau utile et pratique.
  3. Un joli sac isotherme : C’est le cadeau utile pour la maîtresse : un sac isotherme pour conserver son repas du midi, le frigo de la salle des maîtres étant souvent plein.
  4. Un roman : Les vacances d’été approchent à grands pas et la maîtresse aura le temps de bouquiner. Pour cela, il vaut mieux miser sur un best-seller ou connaître ses goûts. Si ce n’est pas le cas, optez pour un bon d’achat dans une librairie afin de ne pas prendre de risque sur le choix du livre !
  5. Une plante verte: La maîtresse pourra choisir de l’emporter chez elle ou de la laisser pour égayer la classe : quelques plantes vertes sont toujours agréables à l’environnement de travail !
  6. Une bouteille de vin : Souvent, les maîtresses ne reçoivent pas d’alcool, ce genre de cadeaux est réservé pour les maîtres. Et pourtant ! Une bonne bouteille de vin est un cadeau très apprécié des enseignantes.
  7. Du thé ou des tisanes : Cadeau simple, mais toujours efficace. Enseigner donne soif, la maîtresse sera contente de pouvoir se désaltérer avec un petit thé chaud ou froid (l’été arrive !).
  8. Des produits d’été : Dans un joli emballage, offrez un vernis à ongle de couleur vive ou encore une crème solaire que la maîtresse pourra ajouter à sa valise pour partir en vacances !
  9. Un cadeau DIY : Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour faire plaisir à la maîtresse. Un cadeau fait main fait tout aussi plaisir. Vous pouvez vous lancer par exemple dans la confection d’un joli pot à crayon, dans la réalisation de pâtisseries (tresse, sablés…) ou encore dans la confection d’un sirop maison, bien de saison pour l’été ! Votre enfant peut également se lancer dans la personnalisation d’un tote bag à l’aide de feutres permanents pour tissus.
  10. Une lettre : une lettre écrite par votre progéniture remerciant la maîtresse pour tout ce qu’elle a pu lui apporter durant l’année fait tout autant plaisir et est conservée.

Si vous voulez être certains de viser juste, évitez toutefois d’offrir ces quelques cadeaux, qui raviront un peu moins la maîtresse.

  • Les chocolats. La maîtresse n’a certainement pas terminé toutes les boîtes qu’elle a reçues pour Noël. Ce cadeau est un peu impersonnel. De plus, la maîtresse n’a sûrement pas très envie de ne plus rentrer dans son maillot de bain …. Comme alternative, offrez plutôt des macarons !
  • Des produits pour le bain. Vous n’êtes pas certain que la maitresse aime prendre des bains ni qu’elle dispose d’une baignoire. De plus, souvent, les boules de bain sont formées avec des paillettes ou des colorants qui ne sont pas biodégradables. Si vous tenez à offrir un produit pour le bain, penchez plutôt pour des sels de bains.
  • Les bougies. À moins que la maîtresse les affectionne particulièrement, les bougies sont un cadeau que les enseignantes reçoivent très souvent. Elles sont peu utilisées en été et se consomment très lentement, la maîtresse en a certainement déjà beaucoup en réserve ! Si vous souhaitez tout de même opter pour une bougie, vous pouvez la personnaliser en collant une étiquette DIY dessus

Même si cette tradition semble bien ancrée, n’oubliez pas qu’offrir un cadeau en fin d’année n’est en aucun cas une obligation. Vous ne devez pas vous sentir forcé, notamment si vous n’avez pas eu d’affinité particulière avec la maitresse de cette année. Offrez un cadeau seulement si cela vous fait plaisir !

Alors dites-nous, quel cadeau allez-vous faire ?

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter