Recycle des rouleaux de papier en personnages amusants

Recyclez vos rouleaux de papier toilette à la maison en créant des personnages rigolos. Les enfants pourront se divertir pendant des heures en créant et en personnalisant leurs personnages préférés et même ceux qui sortent de leur imagination. Une activité amusante à faire en famille pour créer des histoires et des jeux avec des personnages rigolos.

 

 

3+

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
30 min - 1h
Pour qui
2 et +
Proposé par la Team Mapiwee
3

Matériel

Bricolage pour enfant : créez des personnages avec des rouleaux de papier toilette

Suivez pas à pas la création de personnages en papier créés avec des éléments que nous avons chez nous : sirène, pirate, super-héros, à vous de choisir quel personnage créer.

Amusez-vous avec vos crayons, feutres et peinture et partagez en commentaire vos réalisations. Êtes-vous prêt ?

Merci à Chuladas Creativas pour avoir partagé cette idée créative pour divertir les enfants.

C'est parti !

Étape 1

Sur une feuille blanche, tracez un rectangle de 16,5 cm x 5,5 cm de manière à pouvoir envelopper le haut du rouleau de papier. Cette partie représentera la tête de votre personnage. Ici la tête de la sirène. Coloriez le rectangle de la couleur de votre choix et collez-le sur une extrémité du rouleau en carton.

Étape 2

Sur une feuille de couleur, découpez un autre rectangle de 16,5 cm x 6,5 cm qui sera le bas de votre personnage. Ici la queue de sirène.

Réalisez des motifs sur votre rectangle avec des feutres de couleur, feutres fins, colles pailletées… Vous pouvez faire des écailles de sirène, des points, fleurs, etc.

Collez le rectangle décoré sur le bas du rouleau de carton.

Étape 3

Pour réaliser les cheveux de votre sirène, découpez une bande de papier coloré. La longueur dépend du diamètre de votre rouleau de papier toilette. Dessinez une frange ou la forme des cheveux que vous voulez et découpez là.

Étape 4

Pour faire la longueur des cheveux, découpez 2 bandes d’environ 7cm de long et 3cm de large. Coupez les extrémités pour faire des mèches de cheveux.

Étape 5

Dans des feuilles de couleur, dessinez des accessoires et découpez-les : coquillages, chapeau, cape, ect. Décorez les accessoires avec vos crayons de couleur et vos feutres fins, et collez-les sur le rouleau de carton.

Étape 6

Dessinez la queue de la sirène sur du papier coloré et découpez-là. Avec vos crayons de couleur et feutres, ajoutez des détails décoratifs comme des écailles et des paillettes.

Étape 7

Ajoutez la touche finale à votre personnage avec vos feutres : yeux, dents, bouche, textures, etc.
Et c’est tout ! Vous avez fini de créer votre personnage en papier.

Étape 8

Voici d’autres personnages faits pour vous inspirer ! Vous pouvez en créer autant que vous voulez et leur donner votre propre style. Partagez vos créations avec nous.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter