Un poisson koïnobori pour le 1er avril

Recyclez vos rouleaux de papier toilette en koïnobori, des serpentins de carpe à accrocher dans la maison pour la décorer. Une activité ludique et amusante à réaliser en famille pour fêter le 1er avril avec vos enfants.

Âge

Pour tous

Durée
0 - 30 min
Pour qui
Individuel
Proposé par Blog Les Goûts et les Couleurs de Laurence
13

Matériel

Poissons rigolos à fabriquer avec des rouleaux en carton

Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette, recyclez-les en décoration pour le 1er Avril. Un bricolage pour enfants pour réaliser de jolis poissons volants.

C'est parti !

Étape 1

Coloriez des « écailles » sur le rouleau en carton avec les feutres de couleurs. Bien laisser sécher.

Étape 2

Découpez le bas du rouleau pour créer un arrondi.

Étape 3

Sur la feuille blanche, tracez deux cercles avec un crayon à papier. Ils serviront d’yeux pour le poisson. Vous pouvez vous aider du tube de colle pour faire le cercle, puis découpez-les avec des ciseaux.

Étape 4

Dessinez à l’intérieur des deux cercles un « œil » au feutre noir. Collez-les de part et d’autre du rouleau en carton sur le haut.

Étape 5

Décorez les nageoires avec la colle pailletée glitter glue un peu partout sur les écailles. Laissez sécher quelques heures.

Étape 6

Découpez ensuite des bandes sur les feuilles de couleurs. Puis collez ou scotchez-les à l’intérieur du rouleau de papier pour faire la queue du poisson.

Pour faire l’attache du poisson, faites 2 petits trous de chaque côté de la tête et glissez la ficelle dedans. Faites un nœud lorsque la longueur vous convient.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter