Un poisson koïnobori pour le 1er avril

Recyclez vos rouleaux de papier toilette en koïnobori, des serpentins de carpe à accrocher dans la maison pour la décorer. Une activité ludique et amusante à réaliser en famille pour fêter le 1er avril avec vos enfants.

Âge

Pour tous

Durée
0 - 30 min
Pour qui
Individuel
Proposé par Blog Les Goûts et les Couleurs de Laurence
14

Matériel

Poissons rigolos à fabriquer avec des rouleaux en carton

Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette, recyclez-les en décoration pour le 1er Avril. Un bricolage pour enfants pour réaliser de jolis poissons volants.

C'est parti !

Étape 1

Coloriez des « écailles » sur le rouleau en carton avec les feutres de couleurs. Bien laisser sécher.

Étape 2

Découpez le bas du rouleau pour créer un arrondi.

Étape 3

Sur la feuille blanche, tracez deux cercles avec un crayon à papier. Ils serviront d’yeux pour le poisson. Vous pouvez vous aider du tube de colle pour faire le cercle, puis découpez-les avec des ciseaux.

Étape 4

Dessinez à l’intérieur des deux cercles un « œil » au feutre noir. Collez-les de part et d’autre du rouleau en carton sur le haut.

Étape 5

Décorez les nageoires avec la colle pailletée glitter glue un peu partout sur les écailles. Laissez sécher quelques heures.

Étape 6

Découpez ensuite des bandes sur les feuilles de couleurs. Puis collez ou scotchez-les à l’intérieur du rouleau de papier pour faire la queue du poisson.

Pour faire l’attache du poisson, faites 2 petits trous de chaque côté de la tête et glissez la ficelle dedans. Faites un nœud lorsque la longueur vous convient.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter