Quelles activités pour une fête des mères extraordinaire ?
Faire plaisir à sa maman, ce n’est pas très compliqué. Vos enfants vous préparent une belle journée pour la fête des mères. Une journée rien que pour vous où vous n’aurez qu’à vous laisser dorloter par votre famille (oui, l’aide de papa sera parfois indispensable). Qu’en dites-vous ? Voilà que se dessine une journée idéale…
Une surprise pour la fête des mères : un petit-déjeuner au lit…
Aujourd’hui, c’est la fête de mères, et maman se réveille en douceur avec un joli plateau pour le petit-déjeuner. Du café ou du thé, des croissants ou des tartines de pain, de la confiture ou du miel, un yaourt ou du fromage blanc, du jus de fruits… Vos bambins vont se faire un plaisir de composer pour vous un délicieux plateau pour le petit-déjeuner. Avec une jolie fleur dans un soliflore, c’est encore mieux !
« Maman, ne fais rien, on s’occupe de tout ! »
Un ordre, c’est un ordre. Ça ne se discute pas ! Le petit déjeuner est l’occasion pour vos enfants (et leur papa) de mettre les choses au point : aujourd’hui, vous ne faites rien ! Ce sont eux qui se chargent de tout. Oui, vraiment tout ! Pas question de toucher à la moindre casserole en cuisine, ni même de songer à mettre les assiettes dans le lave-vaisselle… C’est votre famille qui s’en occupe, et vous serez même étonnée de ses compétences en arts ménagers ! Mais si, mais si…
Une séance de yoga ou de méditation
Vous pratiquez le yoga ou la méditation. Aujourd’hui, c’est toute la famille qui s’initie à l’une de ces pratiques. Cela promet quelques bons moments. Peut-être même quelques fous rires, pour ceux qui ne parviendraient pas à exécuter des postures de yoga un peu complexes, ou à rester concentrés pendant leur méditation…
Faire une belle balade à pied ou à vélo
Le yoga et la méditation, c’est bien, mais vous, vous aimez bouger, et de préférence au grand air. Pour la fête des mères, vos bambins peuvent prévoir une belle balade dans un endroit inhabituel : un beau village, le bord d’un lac ou d’une rivière, une forêt où vous n’avez pas l’habitude d’aller… Il leur reste un peu de temps pour trouver un endroit atypique. Si vous en avez un en vue, n’hésitez pas à y faire allusion… discrètement… bien sûr !
Une randonnée pour la fête des mères
Si votre famille apprécie la randonnée, pourquoi ne pas en organiser une pour la fête des mères ? Une mini rando d’une heure ou deux, ou un grand parcours d’une journée entière. Tout cela vous paraît un peu trop facile ? Alors, pourquoi ne pas voir les choses en grand, et organiser un trekking dans la nature pendant tout le week-end de la fête des mères ! Ah oui ! là, c’est vraiment emballant !
Organiser une visite dans un lieu exceptionnel
Une visite dans un musée, un château, un monument historique peut constituer un joli souvenir de fête des mères. Pour les mamans qui apprécient la flore et la faune, la découverte d’un jardin botanique ou d’un parc animalier leur fera sûrement beaucoup plus plaisir. Réfléchissez, et, au hasard d’une conversation, passez le message à vos enfants !
Inviter maman au théâtre ou au cinéma
«Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.» Le théâtre classique (ou pas), cela vous transporte toujours autant. Pour la fête des mères, suggérez donc à vos enfants (et à leur papa) qu’une sortie au théâtre vous ferait bien plaisir. Et, si le théâtre est décidément trop éloigné de votre domicile, le cinéma offre toujours une alternative agréable et des moments de plaisirs infinis aux amoureuses de culture !
Un déjeuner comme maman les aime
Un petit pique-nique frugal dans la nature, un copieux déjeuner au restaurant, ou, pourquoi pas, un déjeuner à bord d’un bateau-croisière (après tout, la fête des mères, ce n’est qu’une fois par an, n’est-ce pas ?), quelle que soit votre préférence, faites-la connaître à votre famille !
Organiser un karaoké à la maison
Le karaoké n’est pas uniquement un incontournable des anniversaires d’enfant réussi. Il se pratique aussi en famille parce qu’il offre toujours des moments de partage et de détente à tous. Si vous chantez faux, tant mieux ! C’est encore plus amusant !
Une séance ciné-club rien que pour maman
Little Miss Sunshine, Edward aux mains d’argent, Into the wild, Le journal de Bridget Jones… sont peut-être quelques-uns de vos films préférés. Ce sont peut-être d’autres. En tout cas, ce soir, c’est maman (vous, donc) qui fait le programme ! Vos enfants ont organisé une soirée ciné-club rien que pour vous, avec pop-corn, friandises, et tout, et tout… et toute la famille regarde votre film préféré ! Enfin !
Pas de fête des mères réussie sans un petit cadeau DIY. Vos enfants peuvent s’inspirer de nos idées créatives sur cette page !
Pas de commentaire pour le moment.