Activité créative : Couronne de fleurs en papier à fabriquer

Sortons les papiers ! Les belles journées estivales arrivent. Découvrez une idée de décoration pour mettre de la couleur dans la maison. Avec vos enfants, fabriquez des couronnes d’été fleuries. Découpez, coloriez, collez et créez votre couronne de fleurs en papier personnalisée. Égayez votre intérieur avec ce DIY facile à réaliser et original.

Âge

6 - 8 ans

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par Humeurs Créatives pro
2

Matériel

Avant de commencer, dis-nous qui tu es Humeurs Créatives

Je suis Floriane. Amoureuse des loisirs créatifs et DIY en tout genre. Je partage sur mon blog Humeurs Créatives, des activités à réaliser avec les enfants. Maman de deux enfants et aussi assistante maternelle de 4 p’tits loups, les activités créatives ont une place essentielle dans nos vies. Libérer la créativité de chacun. S’ouvrir au monde. Découvrir, explorer, manipuler, s’adapter. Simplement. Et toujours dans la bonne humeur. Sur mon blog, vous trouverez des idées d’activités manuelles et bricolages pour enfants, des activités sensorielles et activités d’éveil pour tout-petits, des idées de jeux et activités ludiques pour apprendre tout en s’amusant. J’espère bientôt vous y retrouver ❤️

C'est parti !

Étape 1

Découpez un morceau de fil de fer à l’aide d’une pince coupante. Formez ensuite un cercle avec le fil de fer et réalisez une accroche sur le dessus.

Étape 2

Dans des papiers de couleurs différentes, découpez des formes de fleurs et de feuilles. Vous pouvez d’abord vous aidez d’un crayon à papier pour dessiner les fleurs.

Étape 3

Décorez vos fleurs avec des feutres. Les feutres magiques sont idéals pour donner de chouettes effets !

Étape 4

Utilisez des gels pailletés pour donner une touche éclatante et pleine de pep’s à vos créations.

Étape 5

Découpez facilement les feuilles. Pour cela, pliez une feuille de papier en deux.

Étape 6

Assemblez maintenant vos fleurs entre elles. Pour cela, collez-les à l’aide d’un tube de colle. Pour donner du volume à vos fleurs, enroulez les pétales autour d’un feutre ou d’un crayon.

Étape 7

Collez ensuite votre création sur la couronne de fil de fer, soit à l’aide d’un pistolet à colle (ou d’un tube de colle forte) soit à l’aide de ruban adhésif.

Étape 8

Ajoutez quelques feuilles en papier vert. Pour cela, collez simplement chaque partie de la feuille autour de la couronne.

Étape 9

C’est terminé ! Admirez votre belle couronne d’été, pleine de couleurs. Suspendez-là, par exemple, dans une chambre d’enfant ou dans la pièce de vie.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter