Apprendre à dessiner avec la symétrie un lapin et un éléphant

Avec nos tutos, les enfants apprennent à dessiner pas à pas. Aujourd’hui, on leur propose d’apprendre à dessiner avec la symétrie. Une fois le dessin terminé, il suffit de passer à l’étape du coloriage.

Âge

Pour tous

Durée
0 - 30 min
Pour qui
Individuel
Proposé par La Team Mapiwee
13

Comment utiliser la symétrie pour apprendre à dessiner ?

Les bienfaits du dessin et du coloriage

Dessiner est une superbe activité pour développer la créativité des enfants. Lorsque les enfants dessinent, ils mettent en éveil leurs capacités motrices avec la tenue des crayons, ils travaillent leur imagination et ils s’approprient les formes et les couleurs. Cette activité demande encore plus d’attention lorsqu’ils créent et décalquent un dessin symétrique.

Cette activité est une activité 2 en 1 ! Pour commencer, les enfants reproduisent un dessin symétrique facile. Une fois le dessin terminé, il ne reste plus qu’à colorier le lapin et l’éléphant.

Apprendre à dessiner un lapin super mignon et éléphant majestueux

Avec cette activité ludique, la Team Mapiwee vous propose de dessiner un lapin et un éléphant. Pour cela, on utilise une technique incontournable : la symétrie sur quadrillage. En quelques coups de crayons, les enfants donnent vie à leurs animaux préférés. Ils laissent alors libre court à leur créativité. Ils peuvent imaginer un lapin se promenant dans un jardin ou un éléphant dans une vaste savane. Plus de temps à perdre, c’est parti !

Je télécharge
mapiwee-by-maped-dessiner-symetrie-lapin-elephant

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter