Bricolage fête des mères : fleurs en papier à messages

Avec ce joli bricolage pour la fête des mères, créez une carte à messages originale et personnalisée pour dire des mots doux à maman ! Une idée créative de cadeau à faire soi-même à l’école ou à la maison.

Âge

3 - 6 ans

6 - 8 ans

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par Allo Maman Dodo pro
68

Matériel

Idée cadeau fête des mères : fleur à messages personnalisés

Pour la fête des mères, offrez une carte à messages en forme de fleur. Il suffit de prendre 2 assiettes en carton et de la peinture pour fabriquer une jolie fleur en papier. Un cadeau personnalisé et original pour faire plaisir à votre maman. Cette activité créative est simple à faire et permettra aux enfants de déclarer tout leur amour à leur maman.

Découvrez le tuto en vidéo

C'est parti !

Étape 1

Préparez votre matériel.

Étape 2

Découpez la première assiette au niveau de et incisez un rectangle arrondi pour créer la bouche qui comportera les compliments.

Avec un verre, tracez sur la deuxième assiette des pétales sur les bords.

Étape 3

Découpez la seconde assiette pour obtenir une forme de fleur. Ces 2 assiettes vont se placer l’une sur l’autre à la fin de l’activité.

Étape 4

Avec la peinture, peignez la petite assiette en jaune (le cœur de la fleur) et la grande en rose (pétales). Laissez sécher.

Étape 5

Fixez les deux assiettes l’une sur l’autre grâce à l’attache parisienne au centre.

Étape 6

Avec un feutre noir, dessinez les yeux de la fleur, puis inscrivez des mots gentils, compliments ou messages personnels dans sa bouche.

Étape 7

Et voilà ! La fleur à message est terminée. Maman pourra tourner les pétales et découvrir les petits mots doux préparés par son enfant !

Bonne Fête à toutes les mamans !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter