Calendrier de l’Avent : traineau du Père Noël

Pour patienter jusqu’à Noël, le calendrier de l’Avent est une vraie tradition à suivre ! Il en existe de toutes sortes pour le plus grand bonheur de chacun.

Nous vous proposons de fabriquer un magnifique calendrier de l’Avent : à vos feutres et crayons, nous allons mettre de la couleur et des paillettes sur le traineau du Père Noël. Ensuite, votre enfant n’aura plus qu’à ouvrir ses petits cadeaux pour patienter jusqu’au 24 Décembre. Amusez-vous bien !

Âge

Pour tous

Durée
2h et +
Pour qui
2 et +
Proposé par Les mamans winneuses pro
56

Matériel

Bricolage de Noël : un calendrier de l’Avent à faire soi-même

Si vous avez quelques heures devant vous avec vos enfants, c’est le moment de réaliser un magnifique calendrier de l’Avent en forme de traineau du Père Noël.

Recyclez une boîte en traineau scintillant pour transporter les petites surprises de l’Avent. Vous pouvez réaliser tout le coloriage avec le kit 50 pièces de coloriage Maped Creativ.

En manque d’inspirations pour les 24 cadeaux ? Pas de panique, voici des idées : un mot doux ou un “bon pour…”, des chocolats, des biscuits de Noël, de la pâte à modeler, une gomme trop mignonne, un petit livre, un kaléidoscope, casse-tête, un mini puzzle, des pièces de monnaie… et plein d’autres idées de cadeaux ici

Découvrez le tuto en vidéo :

Merci à Aurélie du blog Les Mamans Winneuses pour cette activité.

C'est parti !

Étape 1

Téléchargez les modèles de coloriage et numéros du calendrier de l’avent à colorier. Imprimez-les et commencez par découper le coloriage principal qui est en 4 parties.

Comme il y a beaucoup de coloriage à faire, nous avons aussi fait une version déjà coloriée pour aller plus vite. Vous pouvez rajouter quelques paillettes pour que ça brille.

Étape 2

Sur une grande feuille de carton A3, collez les 4 parties du coloriage.

Étape 3

Avec une paire de ciseaux, découpez la feuille de carton à la forme du coloriage en suivant les contours.

Étape 4

Coloriez comme vous le souhaitez en utilisant des fournitures différentes : feutres, crayons de couleur, craies grasses et surtout, les paillettes. Retrouvez tout ce matériel dans le kit 50 pièces Maped !

Étape 5

Recouvrez la boite en carton de papier kraft afin d’avoir une boite plus jolie ou bien amusez-vous à la peindre. Si la boîte est déjà super jolie, vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Étape 6

Collez le coloriage sur une des plus grandes faces de la boite en carton.

Étape 7

Coloriez les décorations et découpez-les. Vous pouvez aussi faire des décorations directement sur le papier kraft.

Étape 8

Collez les décorations, sapins, étoiles, cadeaux, sur les 3 autres faces de la boite en carton.

Étape 9

Coloriez les 24 numéros et découpez-les.

Étape 10

Emballez les 24 petits cadeaux et collez 1 numéro sur chaque. Vous pouvez aussi mettre les cadeaux dans des petites pochettes réutilisables.

Étape 11

Remplissez la boîte de tous les petits cadeaux. Bravo !! Voilà un superbe calendrier de l’Avent fait-maison.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter