Carte avec cœurs pour la Fête des Mères

Les mots d’amour sont ceux qui restent au creux du cœur pour toujours, pas vrai ? À l’occasion de la Fête des Mères, voici une activité créative à faire avec votre enfant : créer une jolie carte ! Suivez-nous pour le tutoriel d’une carte spécial Fête des Mères pleine d’amour.

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par la Team Mapiwee
7

Matériel

DIY Fête des Mères : création d’une carte de vœux facile à fabriquer !

En plus de participer au développement de votre enfant (concentration, créativité, culture familiale et patience), l’activité DIY est aussi l’assurance d’un moment ludique et créatif à partager en famille ! La Fête des Mères est l’occasion rêvée pour l’enfant de parler de ses émotions envers sa maman, d’offrir, de créer un cadeau unique à son image. Aujourd’hui, nous vous proposons de fabriquer une carte pour la Fête des Mères, colorée et facile à réaliser.

N’oubliez pas de jeter un œil à notre DIY Bouquet de Cœurs pour accompagner votre jolie carte !

C'est parti !

Étape 1

Rassemblez tout le matériel nécessaire indiqué dans la liste ci-dessus. Téléchargez le modèle de la carte de vœux que nous avons imaginé pour vous ! Au programme : un patron vide à colorier selon vos envies ainsi qu’un patron déjà coloré à utiliser directement.

Étape 2

Après avoir imprimé votre patron, place à l’art ! Commencez à colorier le motif de votre choix (deux motifs possibles) avec vos crayons de couleurs Color’Peps ! Si vous manquez de temps, choisissez la version déjà coloriée pour un effet “wahou” garanti !

Étape 3

Hop, hop, hop ! Prenez votre paire de ciseaux et découpez le motif colorié, ainsi que le patron de la carte, en suivant les traits de découpe. Vous verrez, le motif colorié s’insèrera ensuite dans la carte ! La surprise arrive !

Étape 4

Une fois votre motif coloré découpé, faites de même pour le cœur qui se trouve sur la carte entre “Bonne Fête” et “Maman” ! Pour vous aider, pliez la carte au centre du cœur pour effectuer une encoche, puis suivez les contours. Vous y êtes presque !

Étape 5

Pliez ensuite les ailettes se trouvant sur les bords de votre carte.

Étape 6

C’est le moment de sortir votre bâton de colle ! Appliquez de la colle aux endroits indiqués sur les ailettes et fermez votre carte : les ailettes se colleront alors à la partie “Bonne Fête Maman” en haut et en bas (laissant ainsi une ouverture latérale).

Étape 7

C’est là que la magie opère ! Insérez votre motif colorié dans votre carte “Bonne Fête Maman” afin d’avoir un cœur tout en couleurs !

Étape 8

TADA ! La carte personnalisée pour maman est prête. Écrivez quelques mots d’amour au dos de la carte et offrez là le jour J à votre maman. On parie qu’elle va l’adorer !

Pssssttt… on peut voir votre jolie carte ? Envoyez-là nous en commentaire !

Bonne Fête à toutes les mamans !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter