DIY de Noël : une carte de vœux boule à neige

Les cartes de vœux faites mains sont les meilleures à recevoir au moment de Noël. Aujourd’hui, on vous propose une activité manuelle pour faire une carte de vœux personnalisée et remplie d’amour (et de neige) ! Réalisez une jolie carte boule à neige pour souhaiter les vœux à vos proches ou écrire un mot au Père Noël.

Vous allez adorer la faire avec vos enfants !

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
30 min - 1h
Proposé par Allo Maman Dodo pro
121

Matériel

Fabriquer une boule à neige – carte de vœux

Valérie de Allo Maman Dodo a réalisé une activité idéale pour la période de Noël : fabriquer une carte boule à neige. Ce modèle de carte de boule de neige est facile à réaliser grâce à notre modèle gratuit.  C’est très simple, suivez le tuto pas à pas en vidéo :

C'est parti !

Étape 1

Téléchargez le modèle de coloriage et coloriez-le avec des feutres ou crayons de couleur. Vous pouvez aussi faire votre propre dessin pour créer le fond de votre choix et varier les cartes.

Étape 2

Pour créer les flocons de neige, découpez de fines bandes de papier blanc avec les ciseaux cranteurs. Dans un sens, puis dans l’autre … Vous obtenez plein de petits morceaux de papier : C’est de la neige ! Vous pouvez aussi ajouter quelques paillettes argentées pour un effet scintillant.

Étape 3

Maintenant, il faut créer le globe ! Pour cela, utilisez une pochette plastique transparente. Découpez un carré qui soit de la même dimension que votre coloriage. Utilisez le contour du coloriage pour faire les tracés et découpez la feuille aux mêmes mesures.

Étape 4

Scotchez le côté ouvert de la feuille plastique puis glissez la « neige » dans l’ouverture restante. Fermez de nouveau avec du ruban adhésif afin que les papiers restent bien coincés.

Étape 5

A présent, créez la carte !

Pliez une feuille cartonnée en 2 puis sur la partie droite, tracez un cercle au milieu en vous aidant d’un compas (ou d’un CD).

Étape 6

Découpez l’intérieur du cercle pour créer une ouverture qui sera la boule de Noël.

Étape 7

Collez le coloriage puis fixez par dessus le plastique enneigé avec du ruban adhésif. Et pour faire plus joli, décorez avec des bandes de papier pailletées ou du masking tape !

Étape 8

La carte est presque terminée, il faut ajouter le socle de la boule à neige, le contour au feutre, des petits dessins et un joli message. Laissez parler votre imagination !

Étape 9

Secouez la carte, on entend un doux bruit de flocons, et on aperçoit la neige dans le paysage d’hiver ! Magique !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter