Fabriquer un masque festif

Pour le carnaval, un anniversaire ou le nouvel An, toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser ! Avec des feutres de coloriage et une paire de ciseaux, votre enfant est prêt pour fabriquer son masque festif.

Âge

6 - 8 ans

8 ans et +

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par la Team Mapiwee
92

Matériel

Tous les enfants aiment se déguiser ! Avec cette activité créative, ils fabriquent leur masque festif personnalisé. Découpage, coloriage, décoration, assemblage et collage… Autant de techniques créatives à utiliser pour créer le plus beau des masques.

Les enfants seront fiers de leur réalisation et pourront porter leur masque avec leur déguisement de Mardi Gras, à l’anniversaire d’un ami ou pour fêter comme un grand à la Saint Sylvestre !

C'est parti !

Étape 1

Préparez le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité manuelle. Téléchargez et imprimez le modèle du masque festif sur une feuille de papier blanc.

Étape 2

Coloriez l’ensemble des éléments avec des feutres de coloriage, des crayons de couleur… Tout ce que vous voulez ! Attention cependant à la peinture qui risque de faire gondoler le papier.

Étape 3

Ajoutez des décorations sur le masque de déguisement. Paillettes, autocollants, pompons… Laissez libre court à votre imagination !

Étape 4

Découpez minutieusement tous les éléments qui composent le masque.

Étape 5

Une fois le masque découpé, préparez un fil élastique de la longueur souhaitée (à adapter en fonction du tour de crâne de l’enfant) et munissez-vous d’un bâton de colle.

Étape 6

Collez les éléments de décoration, plumes et feuilles, sur la base du masque avec les yeux.

Étape 7

Utilisez une paire de ciseaux, un cutter ou une perforatrice (étape à effectuer avec l’aide d’un adulte) pour percer les trous qui permettent d’attacher l’élastique. Sur le masque, deux traits matérialisent l’endroit où faire les encoches.

Attachez chaque extrémité du fil élastique dans les trous.

Votre masque festif est terminé ! Grâce au modèle téléchargeable, vous pouvez fabriquer de nombreux masques et pour toutes les occasions.

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter