Fabriquer une citrouille enchantée

En cette période automnale et à quelques jours d’Halloween, il est bon de mettre un peu de décoration colorée dans sa maison. Nous vous proposons de créer une citrouille enchantée. Son secret ? Les paillettes multicolores ! Voici un tutoriel facile à réaliser avec vos enfants pendant les vacances ou lors d’un week-end. Amusez-vous avec les mélanges de peintures et surtout vous pourrez mettre des paillettes partout sans en mettre partout 😉

Âge

6 - 8 ans

Durée
2h et +
Pour qui
Individuel
Proposé par Aurélie lesmamanswinneuses pro
106

Matériel

DIY Automne : réaliser une citrouille en papier colorée

L’Automne est là et c’est l’occasion de décorer la maison ! Nous vous proposons de réaliser une activité originale tout en papier.

Suivez étape par étape et en vidéo le tuto d’Aurélie. Passionnée par le DIY et les réseaux sociaux, Aurélie n’est jamais à court d’idées pour s’amuser et créer. Auteure du blog, lesmamanswinneuses, vous la retrouvez aussi sous le nom de lilylmw sur Instagram et YouTube. Avec elle, il y aura de la couleur, des paillettes et beaucoup de fantaisie.

Retrouvez le tutoriel en vidéo :

C'est parti !

Étape 1

Tracez 20 bandes de papier. Sur chacune de vos 2 feuilles A4 300g, faîtes 10 bandes de papier de 2 cm de large et de la longueur de la feuille.

Étape 2

Découpez vos bandes de papier.

Étape 3

Amusez-vous à mélanger les couleurs des peintures en utilisant la palette.

Étape 4

Peignez chaque bande de papier dans les couleurs de votre choix. La même couleur peut être utilisée sur plusieurs bandes si vous le souhaitez. Je vous conseille d’utiliser un grand morceau de carton pour peindre les bandes de papier dessus, ça évitera d’en mettre partout.

Puis, attendez que ça sèche et peignez également l’autre côté de la bande pour avoir de la couleur recto et verso.

Étape 5

Voici l’étape la plus amusante. Avec les Glitter Glue, vous pouvez facilement décorer les bandes peintes en mettant plein de paillettes. Mais surtout attendez bien que la colle pailletée sèche avant de vous lancer dans les prochaines étapes. C’est le moment de faire une pause goûter !

Étape 6

Tracez sur une feuille A4 (80g) 2 formes de feuilles de citrouille. Découpez-les et gardez environ la moitié de la page pour faire la tige de citrouille.

Étape 7

Peignez le tout recto et verso et mettez des paillettes. Une fois la peinture sèche, roulez le papier sur lui-même pour faire la tige. Il n’y a pas besoin de coller.

Étape 8

Les paillettes sont sèches, vous pouvez donc coller ensemble les extrémités de chacune de vos bandes de papier coloré pour faire des cercles. Utilisez de la colle en bâton. Vous aurez alors 20 cercles de papier.

Étape 9

Avec un bout de ficelle fine d’environ 20 cm, accrochez 4 des cercles ensemble. Faîtes de même avec les autres. Quatre par quatre.

Étape 10

Puis toujours avec la ficelle, accrochez vos 5 groupes de 4 cercles ensemble.

Étape 11

Vous n’avez plus qu’à rajouter la tige au centre et coincer vos 2 feuilles de citrouille entre la tige et les cercles. Tadam, votre citrouille enchantée est terminée !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

1

Laisser un commentaire

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter