Fête des Mères : offrez-lui un joli bouquet… de cœurs DIY !

Célébrer les mamans, c’est toute l’année, on vous l’accorde. Mais pour cette journée spéciale de la Fête des Mères, il est important de marquer le coup ! Avec un bouquet de cœurs fait maison, fait d’amour et de souvenirs partagés ! Suivez notre tutoriel facile et rapide pour une Fête des Mères réussie.

Âge

3 - 6 ans

6 - 8 ans

Durée
30 min - 1h
Pour qui
Individuel
Proposé par la Team Mapiwee
4

Matériel

Quoi de plus mignon et touchant que de savoir que votre enfant a passé du temps et mis son amour dans un joli dessin, une belle aquarelle, une pâte à sel ou une création originale aux couleurs de son imagination ? Passez un après-midi de complicité Parents-Enfants autour d’une activité fait-main pour célébrer la Fête des Mères. Une façon unique d’inculquer à votre enfant l’importance des célébrations, du geste d’offrir tout en développant sa créativité. Optez pour un cadeau unique et riche de sens à faire soi-même : suivez notre DIY facile pour la Fête des Mères pour créer un bouquet de cœurs !

Fête des Mères : les étapes pour fabriquer votre cadeau “Bouquet de Cœurs”

C'est parti !

Étape 1

Pour réaliser le plus beau des cadeaux pour votre maman chérie, vous aurez besoin de quelques fournitures de base (voir liste de matériel au début de l’activité).

Chez Mapiwee, nous avons pensé à tout pour faciliter la création de votre cadeau de Fêtes des Mères : téléchargez vite les patrons à colorier ou déjà coloriés de notre bouquet de cœurs puis imprimez-les sur des feuilles A4 !

Étape 2

Une fois imprimés, vous pouvez commencer le coloriage et laisser exploser la créativité de votre enfant ! Crayons de couleur, feutres magiques Color’Peps ou feutres à paillettes vous aident à créer des cœurs uniques et flamboyants ! Sinon, pour gagner du temps, utilisez les patrons déjà coloriés que nous vous fournissons aussi. Chaque cœur contient une lettre au centre pour former le texte “Bonne Fête Maman” à la fin !

Étape 3

Une fois les couleurs ajoutées, passons au découpage ! Avec précision et prudence (les plus petits seront accompagnés d’un adulte pour cette étape), découpez les cœurs coloriés avec la paire de ciseaux.

Étape 4

Passons maintenant au collage des cœurs sur le dessin du bouquet ! Pliez légèrement les cœurs au centre, ajoutez un point de colle au dos de chacun d’entre eux, puis collez-les sur le bouquet à l’emplacement adapté pour que le message « Bonne Fête Maman » apparaisse. Votre création fait main pour la Fêtes des Mères commence à prendre forme ! Vous pouvez être fiers de vous !

Étape 5

N’oubliez pas de colorier les tiges de votre bouquet afin de parfaire les détails de votre création grâce aux crayons de couleur ou feutres Maped.

Étape 6

Apportez la touche finale à votre dessin en le signant et en ajoutant l’âge de l’enfant ! Et voilà, un cadeau fait maison pour la Fête des Mères fait avec amour, créativité, et couleurs.

 

A vous de jouer !

Ce DIY créatif Mapiwee vous a plu ? Partagez les vôtres en commentaires ou sur nos réseaux sociaux, nous partagerons les plus belles réalisations sur nos plateformes !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter