Apprendre les fruits et légumes avec ce coloriage “Menus de la semaine”

Avec cette activité créative pour créer des menus de la semaine, apprenez les fruits, les légumes et les bases de l’alimentation à votre enfant ! Une activité de coloriage et de collage ludique pour faire participer votre enfant aux idées de repas de la semaine et à la liste des courses, le tout illustré avec des dessins de fruits et légumes !

Âge

Pour tous

Durée
30 min - 1h
Pour qui
À 2
Proposé par La Team Mapiwee
6

Matériel

Apprendre à vos enfants à reconnaître les fruits et légumes !

Et si on désacralisait le légume en le rendant amusant et beau ? Une façon d’apaiser la néophobie qui survient souvent chez les enfants – comprenez la peur des aliments nouveaux ! En faisant participer l’enfant en cuisine et lors de la conception des menus, il se familiarise avec les légumes “inconnus”, les fruits “bizarres” et les associations alimentaires dès son plus jeune âge. Lors des courses réalisées après ce coloriage, vous pourrez même proposer à votre enfant de trouver les fruits et légumes dans les rayons pour prolonger l’activité !

C'est parti !

Étape 1

Téléchargez la fiche à imprimer qui comprend le Menu de la Semaine, la liste d’épicerie et les illustrations de fruits et légumes. Vous avez une version vierge à colorier ou une version déjà coloriée prête à découper.

Étape 2

Mettez de la couleur dans votre liste de courses en coloriant la liste des aliments avec vos crayons de couleur Color Pep’s Animals. Vous pouvez aussi choisir la version déjà coloriée pour gagner du temps !

Étape 3

En famille, imaginez les menus de la semaine et ajoutez-les sur votre fiche pour visualiser vos repas. Une bonne idée pour faire le plein de bonnes choses quotidiennement !

Étape 4

Une fois les menus choisis, découpez les aliments dont vous avez besoin pour remplir votre liste de courses.

Étape 5

Passez au collage des aliments sur votre liste de courses ! Avec les plus jeunes, profitez-en pour distinguer les fruits des légumes ou répétez les noms de ces derniers.

Étape 6

Et voilà, un joli menu personnalisé ! Il ne vous reste plus qu’à cuisiner en famille et à inviter vos petits à participer. Un seul mot d’ordre : miam !

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

1

Laisser un commentaire

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter