Top 10 des dessins animés d’Halloween à regarder en famille
Pour vous détendre, voici des films d’animation pour enfants à déguster en famille pendant la période d’Halloween !
Hôtel Transylvanie, Genndy Tartakovsky (2012)
En Transylvanie, Dracula et sa fille sont les propriétaires d’un hôtel un peu particulier : un hôtel exclusivement réservé aux monstres. La fille de Dracula fête son 118e anniversaire. A cette occasion, Dracula a réuni les créatures fantastiques les plus célèbres du monde : l’Homme invisible, la Momie, Frankenstein et sa femme, le Fantôme de l’Opéra, des loups-garous, des vampires, et bien d’autres… La fête est une réussite jusqu’à l’arrivée d’un être humain… Si vous aimez Hôtel Transylvanie, ne manquez pas Hôtel Transylvanie 2 et 3, et Transformanie, le quatrième et dernier volet de la série.
Les noces funèbres, Tim Burton (2005)
Au XIXe siècle, dans un village d’Europe de l’Est, le timide Victor s’apprête à se marier avec la douce Victoria. Mais voici qu’il se retrouve marié, sans l’avoir voulu, au cadavre d’Emily. Elle l’entraîne dans le monde des morts. La vie y semble beaucoup plus joyeuse que dans le monde des vivants, mais comment oublier Victoria ?
Frankennweenie, Tim Burton (2012)
Après la mort accidentelle de son chien adoré, un jeune garçon nommé Victor Frankenstein, décide de le ressusciter en faisant appel à ses connaissances scientifiques. Il cache la créature qu’il a créée, mais elle s’échappe. Victor va apprendre à ses dépens que braver la mort n’est pas sans risque.
Coco, Lee Unkrich (2017)
Miguel souhaiterait apprendre la guitare pour devenir un musicien aussi célèbre qu’Ernesto de la Cruz, son idole. Malheureusement, à la suite d’une mauvaise expérience, la musique est interdite dans sa famille depuis bien longtemps. Il se retrouve par hasard propulsé dans le Pays des Morts. Il va y faire la connaissance de son arrière-arrière-grand-père, un chanteur et un musicien talentueux qui pourrait bien changer la destinée de Miguel.
La famille Addams, Greg Tiernan et Conrad Vernon (2019)
Une étrange famille vit isolée dans un manoir en haut d’une colline du New Jersey. Elle se prépare à la Mazurka de Pugsley, une cérémonie qui s’apparente à un rite de passage. En bas de la colline, Margaux Needler projette la construction d’un nouveau quartier, mais son projet pourrait bien être compromis par la proximité du manoir des Addams. La seule solution est de s’en débarrasser ! Découvrez aussi La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer.
Halloween : les meilleurs films animés
D’autres histoires magiques pour Halloween !
Joyeux Halloween, Scooby-Doo !, Maxwell Atoms (2020)
Joyeux Halloween, Scooby-Doo ! est l’un des nombreux dessins animés de la saga des Scooby-Doo. Ce volet se déroule évidemment pendant la fête d’Halloween. C’est le jour préféré de Scooby-Doo et de son ami Sammy. Cette année, la fête est un peu gâchée. Une boue toxique provoque l’apparition d’une citrouille géante qui menace d’écraser la ville de Crystal Cove. Encore une nouvelle enquête pour Scooby-Doo et ses amis ! Ils vont tenter de résoudre le mystère du légume géant et de sauver leur ville.
Coraline, Henry Selick (2009)
La jeune Coraline vient d’emménager dans une nouvelle maison avec ses parents. En explorant le lieu, elle découvre une porte secrète qui donne accès à un monde parallèle. Cet univers ressemble beaucoup au sien mais tout y est plus beau. Chaque soir, elle emprunte la porte pour accéder à ce nouvel univers, mais elle apprendra bientôt que ce bonheur a un prix.
Casper, Brad Silberling (1995)
Casper est un gentil fantôme qui vit dans un manoir en compagnie de ses deux oncles, et il s’y ennuie beaucoup. Un expert en activités paranormales est engagé pour débarrasser la demeure des fantômes. Il est venu avec sa fille, qui ne tarde pas à se lier d’amitié avec Casper. Cette nouvelle amitié ravit le jeune fantôme, qui pense qu’il va enfin pouvoir s’amuser. Retrouvez Casper dans Casper 2 et Casper, le nouveau défi.
Igor, Tony Leondis (2008)
Bienvenue à Malaria ! le pays des savants fous. Ils ont tous un assistant prénommé Igor. L’un d’entre eux mène des expériences secrètes dans le laboratoire de son maître pour créer une version féminine de Frankenstein. Il est aidé de Formolo, un cerveau farfelu, et de Rapido, un lapin immortel et complètement givré. Igor compte bien remporter le grand prix de Grande Foire des Sciences du Mal, qui lui permettrait de s’émanciper et de conquérir Heidi, la femme des rêves.
Monstres & Cie, Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich (2002)
Monstropolis est une cité peuplée de monstres qui puise son énergie dans les cris des enfants. Monstres & Cie est la principale usine de conditionnement de cris de la ville. Durant la nuit, des équipes de monstres s’immiscent dans le monde des humains pour faire peur aux enfants et récolter leurs cris. Le plus talentueux d’entre eux est Sulli, un monstre reconnu pour ses excellents résultats en matière de collecte. Pourtant, une nuit, il fait face à une petite fille qui n’a pas peur de lui. La fillette souhaite en savoir un peu plus sur Monstropolis, et grâce à sa débrouillardise, parvient à pénétrer dans le monde des monstres.
Et voilà, c’était notre sélection de dessins animés d’Halloween ! Et pour les déguisements des enfants, si vous êtes en panne d’idées, retrouvez notre Top 10 des déguisements d’Halloween pour enfants !
Pas de commentaire pour le moment.