Poisson d’avril ! 10 blagues pour fêter le 1er avril

1er avril ! Cela vous dit quelque chose ? Mais oui, c’est le jour où l’on fait des blagues ! Pour rire un peu avec votre famille, rien de tel que de perpétuer la tradition du poisson d’avril dont l’origine remonte au XVIe siècle. Nous avons repéré pour vous quelques-unes des meilleures blagues à faire à vos enfants. Le 1er avril, tout est permis ! Eh oui, cette fois-ci, c’est vous qui allez faire des blagues à vos enfants. À vous de leur en faire voir de toutes les couleurs avec les 10 blagues poisson d’avril préférées de Mapiwee.

Âge

Pour tous

Pour qui
Individuel
Proposé par la Team Mapiwee
7

10 blagues mignonnes à faire à vos enfants pour le 1er avril

Faire une blague poisson d’avril à l’école, c’est bien, mais à la maison c’est encore mieux… Surtout quand c’est au tour des parents de s’amuser un peu… Hi, hi, hi !

1/ Un poisson d’avril traditionnel, ça ne se refuse pas

Vos enfants peuvent s’inspirer des bricolages Mapiwee pour réaliser de jolis poissons d’avril à accrocher dans le dos de leurs copains. Rien ne vous interdit de leur en accrocher un avant le départ pour l’école. Classique, peut-être, mais toujours aussi drôle !

2/ Des enfants somnambules qui déménagent en pleine nuit

Voici une blague originale qui devrait beaucoup amuser vos enfants, à condition qu’ils n’aient pas le sommeil léger. Assurez-vous d’abord qu’ils dorment profondément. Il vous suffira ensuite de les prendre (délicatement) dans vos bras et de les installer dans le lit de leur frère ou de leur sœur. Faites-le à deux, c’est plus facile ! Au réveil, stupeur ! Mais que s’est-il passé ? Au secours ! Maman ! Papa ! Si vous voyez que la blague fonctionne bien, vous pouvez la prolonger un peu en faisant comme si tout était normal…

3/ Mes pieds ont grandi pendant la nuit !

Avant d’aller dormir, faites donc un tour du côté du placard aux chaussures, et bourrez celles de votre enfant d’un peu de papier. Le lendemain, imaginez la surprise quand il voudra enfiler sa paire de baskets préférée. Mais que se passe-t-il ? Maman, maman ! Mes baskets sont trop petites ! Encore une astuce pour en avoir une nouvelle paire ! Mais non je te jure, regarde, je n’arrive pas à les enfiler !…

4/ Il y a des bestioles pas sympas partout dans mes tiroirs

Une petite blague à réserver plutôt à vos grands enfants (collège). Il faut aussi qu’ils aient peur des insectes, mais pas trop. L’idée n’est quand même pas de les traumatiser, juste de s’amuser un peu. Et puis, cela leur fera un truc trop cool à raconter aux copains. Achetez quelques mouches et araignées sur internet, ou dans un magasin spécialisé, et cachez-les dans leurs tiroirs, parmi les sous-vêtements et les chaussettes, dans leurs chaussures, leur cartable, etc. Ahhhh ! Une araignééée ! Y en a partout !!!

5/ Tout est sens dessus dessous !

Encore une farce à préparer quand tout le monde dort profondément. Amusez-vous à mettre un maximum d’objets la tête en bas, en commençant par la chambre des enfants, bien sûr : les chaises, les cadres, les bibelots, les livres, les petits meubles. Bref, tout ce qu’il est possible de retourner sans trop de difficulté. Vous pouvez déjà imaginer la surprise de vos bambins quand ils se réveilleront !

6/ Debout, les bambins !

Voici une blague qui ravira tous les parents qui passent leur temps à répéter à leurs enfants « Dépêchez-vous, vous allez être en retard ! ». Quand ils sont endormis, réglez leur réveil pour qu’il sonne une heure plus tôt. Ha, ha, ha ! Vous l’avez votre revanche !

7/ Il y a des phénomènes étranges dans la salle de bain

En recouvrant le savon du lavabo de vernis à ongles, il sera impossible à votre enfant de l’utiliser. Que se passe-t-il ? Je n’y comprends rien, il n’y a plus de mousse… Papa ! Papa ! Viens voir ! le savon ne mousse plus !

8/ Encore un autre phénomène inexpliqué dans la salle de bain…

Ce matin dans la salle de bain, il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas rond. En voulant utiliser sa brosse à dents, votre bambin a eu une drôle de surprise. Le dentifrice avait vraiment un goût étrange. Rien d’étonnant à cela. Hier vous avez saupoudré sa brosse à dents d’un peu de sel fin…

9/ De l’argent de poche qui tombe du ciel

Encore une bizarrerie de plus ! Il y a des pièces de monnaie sur le sol, juste là, devant l’entrée. Super ! je vais pouvoir passer par la supérette pour acheter quelques bonbons en rentrant de l’école ! se dit votre bambin. Oui, mais rien à faire pour les décoller ! Les sous semblent adhérer au sol… C’est normal, puisque c’est vous qui les avez collés avec un peu de Super Glue la veille… C’est pas bientôt fini ces gamineries !

10/ Un petit chat, mignon, mignon

Eh bien non, ce n’est pas fini ! Le 1er avril, cela n’arrive qu’une seule fois dans l’année, et vous avez bien le droit de vous amuser un peu, non ? D’accord ! Alors voici une autre blague (mignonne) à faire à votre enfant. Là encore, assurez-vous qu’il dorme à poings fermés. Dessinez alors, avec un feutre lavable, de jolies moustaches de chat sur sa frimousse, et puis, ajoutez un petit museau tout mignon. C’est parfait ! Au réveil, fou rire assuré quand il verra qu’il s’est transformé en chat pendant la nuit !

Attendez-vous quand même à ce que les critiques fusent dans la cour de récré… « Je ne sais pas ce qu’ils ont les parents en ce moment, mais ils sont vraiment intenables. Pareil pour moi, tu peux pas imaginer tout ce qu’ils m’ont fait pour le 1er avril ! Pfft ! Il faudrait vraiment qu’ils grandissent un peu ! »

Et vous alors, que faites-vous pour amuser vos enfants le 1er avril ?

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter