10 parcs d’attractions et zoos à découvrir en famille

Les vacances ne seraient pas vraiment réussies sans une journée dans un parc d’attractions, une visite dans un zoo ou un parc animalier. Mapiwee vous donne quelques-unes des meilleures adresses de parcs d’attractions et zoos à visiter en famille en France, pendant vos vacances et week-ends d’été.

Âge

Pour tous

Pour qui
À 2
Proposé par La Team Mapiwee
1

Top 10 des parcs d’attractions, parcs de jeux et zoos de France

 

1. Parc Astérix, Oise (Hauts de France)

Pour les irréductibles Gaulois, il n’y a qu’une seule adresse pour passer un bon moment en famille : le Parc Astérix. A 30 kilomètres au nord de Paris, venez profiter de 42 attractions originales. Le fameux Tonnerre de Zeus, l’une des plus grandes montagnes russes d’Europe, vous fera vivre le grand frisson. Les plus petits et ceux qui n’aiment pas les sensations fortes pourront toujours profiter d’attractions un peu plus cool et s’amuser avec les spectacles humoristiques. Infos et réservations ici.

 

2. Disneyland Paris, Seine et Marne (Ile de France)

Disneyland Paris regroupe 9 univers et une cinquantaine d’attractions, réparties sur deux parcs distincts : Disneyland et Walt Disney Studios. L’aventure Disney se vit à tous les rythmes : aventures en bateau et plongée dans l’univers de Jack Sparrow avec Pirates des Caraïbes, voyage en train, à tout allure, avec Big Thunder Mountain, montagnes russes et sensations fortes avec Star Wars Hyperpace Mountain. Les tout petits préféreront sans doute se lancer sur les traces d’Alice dans Alice’s Curious Labyrinth. A Disneyland, il y en a vraiment pour tout le monde ! Infos et réservations ici.

 

3. Futuroscope, Vienne (Nouvelle Aquitaine)

A 20 minutes de Poitiers, le Futuroscope vous transporte dans un univers futuriste, pédagogique et ludique. Au programme 40 attractions, permettant de vivre des aventures sensorielles inédites, des expériences en 3D et 4D, interactives ou olfactives. Au Futuroscope, vos enfants pourront passer des tests pour un voyage sur Mars dans le centre d’entraînement spatial, danser avec des robots, découvrir la technologie, vivre des sensations physiques, s’émerveiller avec Les Mystères du Kube, un spectacle vivant mêlant art et technologie. Tout un programme ! Infos et réservation ici.

 

4. France Miniature, Yvelines (Ile de France)

Ce qu’il y a de bien avec France Miniature, c’est que l’on peut voir tous les monuments de France sans se déplacer, ou presque. Le parc d’attractions réunit les monuments et les paysages emblématiques des régions françaises, en version miniaturisée : la Tour Eiffel, le Château de Versailles, le Stade de France, la Cathédrale d’Amiens, le Mont Saint-Michel, le Château de Chenonceau…, 117 sites naturels et 150 paysages au total. Les enfants peuvent aussi profiter des 25 attractions et expériences amusantes du parc. Infos et réservations ici.

 

5. Aqualand

Aqualand est un ensemble de 8 parcs aquatiques, situés pour la plupart dans le sud de la France, mais aussi à Paris et à Lyon. C’est une bonne adresse pour offrir à vos enfants une magnifique journée de vacances. Sensations fortes garanties et plaisir de la glisse avec le Black Hole (une descente dans le noir) ou le King Kobra, le plus grand toboggan d’Europe. Si cela ne vous tente pas, Congo River vous invite à une navigation tranquille sur le fleuve Congo, dans un décor tropical. Vous pouvez aussi passer en mode farniente dans les espaces solarium ou ombragés, pendant que les enfants s’amusent. Une journée dans un parc Aqualand, c’est toujours une journée réussie pour toute la famille ! Infos et réservations ici.

 

6. Puy du Fou, Vendée (Pays de Loire)

Ce parc à thème tire son originalité de ses spectacles, connus pour leur beauté. Le Puy du Fou est un fabuleux décor pour les passionnés d’Histoire et d’aventures, des Vikings jusqu’à la Première Guerre Mondiale. Le Puy du Fou, c’est aussi un parc avec la reconstitution de villages, de jardins à la française, de fermes, et une forêt peuplée d’animaux. C’est en tout une soixantaine d’activités et de spectacles. En 2019, le parc a connu un record de fréquentation avec 2 300 000 visiteurs ! En 2022, il fête son 45e anniversaire et revisite certains de ses spectacles à cette occasion. Infos et réservations ici.

 

7. Parc Walibi Rhône-Alpes, Isère (Auvergne-Rhône-Alpes)

Entre Lyon, Grenoble et Chambéry, le parc Walibi offre son lot de sensations fortes avec ses deux grands huit : Mystic, un grand huit de 31 mètres de haut, et Génerator, un grand huit musical avec double looping avant-arrière. Walibi est aussi un parc aquatique. Pour vous rafraîchir un peu, rien ne vaut Gold River, une descente en bouées sur un rapide, et Bambooz River, une descente de 10 mètres en bûche. Si vous aimez le train et la vitesse, pas d’hésitation, prenez le Woodstock Express ! Quel que soit l’âge de vos bambins, ils apprécieront beaucoup les P’tits Chaudrons, les spectacles, les parades de carnaval, et tout, et tout. Pour passer une belle journée avec vos enfants, Walibi propose une trentaine d’attractions pour tous les goûts. Infos et réservations ici.

 

8. Zoo Parc de Beauval, Loir et cher (Centre-Val de Loire)

Le zoo de Beauval figure dans le top 15 des plus beaux parcs zoologiques du monde. Ici tout est fait pour le bien-être des animaux. Guépards, tortues, pandas, gorilles, dragons du Komodo, 35 000 animaux, issus de 800 espèces différentes, vous attendent à Beauval. La plupart sont en liberté, dans des espaces rappelant leur pays d’origine. L’une des entrées du zoo se fait par le Dôme tropical en verre, d’une hauteur de 38m, une serre gigantesque regroupant 200 espèces. Le zoo de Beauval est très vaste, prévoyez au moins une journée pour tout voir. Infos et réservations ici.

 

9. Safari de Peaugres, Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes)

Pour partir à la découverte d’animaux exotiques, la formule safari permet de les approcher au plus près. Mais si vous préférez, vous pouvez visiter la réserve à pied en suivant un circuit spécifique. Au Parc de Peaugres, on dénombre 900 animaux : guépards, loups, lynx, ours bruns, primates, bisons, chameaux, éléphants, oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes…, des animaux de tous les continents vivant dans un espace de 80ha ! Infos et réservations ici.

 

10. Réserve Zoologique de la Haute-Touche, Indre (Centre-Val de Loire)

Le zoo de la Haute-Touche est le plus grand parc animalier de France, avec une réserve d’une centaine d’hectares. Annexe du Muséum nationale d’histoire naturelle, il est le seul zoo à bénéficier du statut de laboratoire de recherche. Son travail permet d’approfondir les connaissances sur la faune et d’assurer sa conservation. Un peu plus de 40 espèces y sont élevées. Régulièrement des animaux nés dans le zoo sont réintroduits dans leur milieu naturel. Vous pouvez découvrir le zoo à pied, à bicyclette, en voiture, et même… en carriole à cheval ! Infos et réservations ici.

 

Et vous, quels parcs d’attractions et parcs animaliers avez-vous déjà visités ?

Laisser mon avis sur cette activité

Ils l'ont testé

0

Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Découvrez d'autres articles et activités

Cette fonctionnalité est réservée aux membres de la communauté Mapiwee !

Créer un compte

Me connecter