DIY 1er avril : Fabriquer un jeu de pêche à la ligne facile avec votre enfant
Le 1er avril n’a pas toujours été un jour de blagues et de plaisanteries. Pour connaître l’origine de cette journée, Mapiwee vous propose un article sur cette tradition rigolote du 1er avril.
Aujourd’hui, le poisson d’avril est une journée où les enfants et les adultes s’amusent en faisant des blagues et des canulars. On peut accrocher de faux poissons dans le dos des gens, leur dire des histoires farfelues ou leur faire croire des choses drôles. Si quelqu’un te fait une blague le 1er avril, tu es un poisson d’avril ! Mais n’oubliez pas, les blagues doivent toujours être gentilles et amusantes, sans blesser personne.
Mapiwee vous propose un DIY pour s’amuser comme à la kermesse de fabriquer sa pêche à la ligne personnalisée. Jouer à la pêche à la ligne c’est super simple ! Voici les règles : les 2 joueurs doivent attraper les animaux le plus vite possible. Une fois les animaux pêchés, comptez les points, celui qui en a le plus a gagné ! Et n’oubliez pas de relâcher les animaux dans l’océan après les avoir pêchés ! Ce jeu est rigolo et éducatif, car ce n’est pas forcément celui qui a pêché le plus de petits animaux qui gagne car certains poissons comptent plus que d’autres, il faut bien viser. On peut effectivement mettre des numéros derrière les poissons lorsque l’on fabrique la pêche à la ligne.
Merci AlloMamanDodo pour cette activité.
Pas de commentaire pour le moment.